Coronavirus – Masques : Donald Trump est « un imbécile absolu », Joe Biden

Joe Biden a qualifié Donald Trump d’«idiot» sur son approche du port de masques faciaux, pendant la pandémie de coronavirus. Il a aussi souligné la mauvaise gestion, par Trump, de la crise sanitaire aux Etats-Unis.

A lire aussi:

Le président américain, qui a refusé à plusieurs reprises de porter de masque en public, a semblé se moquer de M. Biden, après qu’il a porté un couvre-visage pour assister à une couronne de fleurs du Memorial Day, dans le Delaware, cette semaine. Biden n’a pas attendu pour riposter à Trump, accusant le président de ne pas « donner l’exemple ». « C’est un imbécile, un imbécile absolu, de parler de cette façon », a déclaré M. Biden à CNN. « Chaque grand médecin du monde dit que vous devriez porter un masque dans une foule. Il est censé montrer l’exemple », a-t-il poursuivi.

L’ancien vice-président a également noté que près de 100 000 Américains avaient été tués par le virus et a suggéré que jusqu’à la moitié de ces décès étaient évitables sans le «manque d’attention et d’ego» de M. Trump. La sortie du démocrate, lundi, était sa première, depuis plusieurs semaines dans sa ville natale du Delaware. Le candidat de 77 ans est resté à l’intérieur à cause de la pandémie de Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus