Coronavirus @ The Concersation

Coronavirus: liste des pays non touchés par la pandémie

Au total, 15 pays, sur les 197 reconnus par l’ONU, n’ont encore fait état d’aucun cas de covid-19 sur leur territoire. Et donc, aucun décès…

Le Coronavirus continue de tuer et de se répandre avec plus de 3,8 millions de personnes contaminées dans le monde, et plus de 265 000 victimes. Les pays les plus fortement touchés en nombre de morts sont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et la France. En Chine, la situation connait une nette amélioration; et, en Afrique, le constat reste également moins alarmant.

Dans un contexte où plus de la moitié de la population mondiale est confinée, on dénombre, selon un rapport de Daily Trust, que 1,2 million de personnes se sont remises de cette maladie, qui a, jusque-là, accordé sa grâce à 15 pays sur le globe terrestre. En effet, 15 pays, sur les 197 reconnus par l’ONU, n’ont encore fait état d’aucun cas de covid-19 sur leur territoire. Deux sont situés en Asie : l’un en Asie centrale (le Turkménistan) et l’autre en Asie de l’est (la Corée du Nord). On trouve également un Etat africain (le Lesotho). Quant aux douze autres, ce sont de petites îles perdues dans l’océan Pacifique (îles Cook, Kiribati, îles Marshall, Micronésie, Nauru, Niue, Palaos, îles Salomon, Samoa, Tonga, Tuvalu et Vanuatu).

Des Etats ayant moins de 100 cas de coronavirus

Selon Cnews, on dénombre également une quarantaine d’Etats, recensant moins de 100 cas de coronavirus, donc quasiment épargnés par la pandémie mondiale. Ils sont principalement localisés en Afrique (Libye, Angola, Mozambique, Ouganda, Mauritanie…). Les autres se trouvant en Amérique latine et dans les Caraïbes (Nicaragua, Suriname, Bahamas, Grenade, Barbade…), ainsi qu’en Asie (Mongolie, Syrie, Yémen, Laos, Népal…). En Europe, seuls trois Etats recensent moins de 100 cas de contamination : le Vatican, le Liechtenstein et Monaco.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.