Coronavirus : le ministre zambien de la santé testé positif

Le gouvernement zambien vient d’annoncer que son ministre de la santé, Chitalu Chilufya, a été testé positif au coronavirus. C’est la deuxième personnalité de l’Etat à avoir contracté la maladie, après la ministre de l’information, Dora Siliya.

A lire aussi:

Après la ministre zambienne de l’information, Dora Siliya, c’est au tour de son homologue de la santé de grossir la longue liste des personnes infectées par le coronavirus dans le pays. Ministre de la santé publique, Chitalu Chilufya a été déclaré positif, après une série de tests. L’annonce a été faite ce mercredi par le secrétaire général du gouvernement. « Je tiens à vous informer que le ministre de la Santé, Chitalu Chilufya, a passé un test Covid et que le résultat est positif », a déclaré Simon Miti au cours d’un point de presse diffusé à la télévision, précisant que le patient est désormais isolé, selon les mesures sanitaires en vigueur dans le pays.

La Zambie a déclaré, à ce jour, 1.057 cas de coronavirus, dont sept décès. Si le gouvernement n’a pas décrété le confinement total, il encourage ses 17 millions d’habitants à limiter les interactions sociales et à se laver régulièrement les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus