Coronavirus au Bénin: le gouvernement fixe les conditions de réouverture des lieux de culte

Le conseil des ministres a annoncé mercredi 27 mai 2020 la réouverture des lieux de culte dès le mardi 2 juin 2020 en cette période de Covid19. Selon le gouvernement, cette décision est conditionnée par certaines mesures préventives.

A lire aussi:

En raison de la limitation de la pandémie du coronavirus, la réouverture des lieux de culte (églises, temples, mosquées, etc.) est prévue pour le mardi 2 juin 2020. Mais cette réouverture des lieux de culte en appelle à la responsabilité individuelle et collective aussi bien des responsables religieux que des adeptes et fidèles. Pour ce faire, le gouvernement invite ces derniers à scrupuleusement observer et faire observer les gestes barrières afin de limiter la propagation du Coronavirus Covid-19.

Selon les conditions prises par le gouvernement, les responsables religieux doivent veiller à faire observer le port de masque, le lavage des mains et le respect de la distance de sécurité sanitaire d’un mètre minimum entre personnes. La suspension du geste liturgique de paix ou des accolades pendant les célébrations est également prescrite.

Par la même occasion, les responsables religieux sont appelés à observer des marges raisonnables de temps entre les célébrations puis à désinfecter régulièrement les lieux de culte. Il est à noter que cette réouverture fait suite à la mesure de fermeture des lieux de culte intervenue depuis le 22 mars 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus