Coronavirus: Aliko Dangote vole au secours du Cameroun

Secoué par la pandémie du coronavirus, le Cameroun a reçu l’aide du richissime homme d’affaires nigérian, Aliko Dango. La première fortune africaine a fait don de kits sanitaires évalués à 100 millions de francs CFA au pays de Paul Biya.

Le nigérian Aliko Dangote ne cesse de faire parler son cœur à chaque fois que l’occasion se présente. Riche et philanthrope, le sexagénaire a volé au secours du Cameroun, qui fait face à la pandémie du coronavirus, tout comme les autres pays du monde. Il a offert un important lot de masques faciaux, gants, blouses de protection, couvre-chaussures jetables, lunettes de protection, désinfectants pour main, eau chlorée, machines de pulvérisation, compléments alimentaires, thermoflashs pour aider le Cameroun à contrer la maladie.

Selon les responsables de l’antenne locale du groupe Dangote, ce don, évalué à plus de 100 millions de francs CFA, vise à renforcer les efforts consentis par le gouvernement du Cameroun dans la lutte contre le coronavirus. Depuis décembre dernier, la maladie du coronavirus a fait 1 832 cas de contamination au Cameroun avec 934 guéris, 61 décès et 837 sous traitement. L’Afrique, en général, présente un bilan de 41 537 contaminations, 13 926 guéris, 1 696 décès et 25 915 cas sous traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus