Joseph Gnonlonfoun - Médiateur de la République Ph: LesPharaons

Communales du 17 mai : le message du médiateur Gnonlonfoun aux Béninois

Comme il est de coutume à chaque veille d’élection au Bénin, le Médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun s’est adressé aux Béninois.

Dans son message à la Nation, Joseph Gnonlonfoun a d’abord rappelé l’article 2 de la loi 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin qui dispose : ’’La commune constitue le cadre institutionnel pour l’exercice de la démocratie à la base. Elle est l’expression de la décentralisation et le lieu privilégié de la participation des citoyens à la gestion des affaires publiques locales’’.

Ainsi, il invite les citoyens en âge de voter à faire preuve de patriotisme en sortant massivement pour choisir leurs dirigeants à la base. Ceci, afin de prendre une part active au développement de leurs Communes.

Puisque ce scrutin se déroule dans un contexte sanitaire marqué par la pandémie du covid-19, le Médiateur de la République a appelé les uns et les autres à la prudence et surtout au respect des gestes barrières édictés par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus