Communales 2020: Miss Bénin 2013, Gertrude Nadia Dossa, élue

Nadia Gertrude Dossa, miss Bénin  2013 est élue pour le compte des communales 2020. Au lendemain de la proclamation des résultats provisoires par la CENA, elle annonce un nouvel envol pour Porto-Novo.

A lire aussi:

Lumineuse de teint et apaisée, souriante et accommodante de caractère, Nadia Gertrude Dossa était candidate aux élections communales du 17 mai 2020. Troisième titulaire sur la liste de l’Union Progressiste (UP) dans le deuxième arrondissement de Porto-Novo, elle est d’un leadership impressionnant. Après sa brillante réussite, au lendemain de la proclamation des résultats par la CENA, elle a adressé un message de reconnaissance à ses compatriotes. « Nous avons accompli notre mission, élire la nouvelle équipe dirigeante de notre commune Porto-Novo. Aujourd’hui, l’hôtel de Ville est aux couleurs de l’Union Progressiste. Cela a été un travail de jour comme de nuit, sans relâche », peut-on on lire sur sa page Facebook.

« Porto-Novo prendra un nouvel envol »

A en croire Nadia Dossa, il y a eu des moments où le chemin fut parsemé de difficultés avec un ciel qui a semblé s’assombrir. « Mais, je puis aussi dire qu’avec unions de prières et de travail hardi , nous y sommes arrivés. Je remercie toute la population de Porto-Novo pour son choix porté sur nous et sa détermination à enraciner la démocratie dans notre pays le Bénin« , va t-elle rassurer. Pour elle, c’est un nouveau départ et Porto-Novo prendra un nouvel envol. Née le 16 novembre 1990 à Porto-Novo dans une fratrie de cinq (5) enfants, Nadia Gertrude Dossa n’est ni une étudiante en science politique, ni une activiste. Et pourtant, elle représente fièrement le deuxième arrondissement de la ville qui l’a vue naître dans le conseil municipal.

Elle aura pour mission de défendre les attentes et les idéaux de l’artisan, de la commerçante, des femmes des marchés et autres catégories sociales dont les préoccupations ne sont jamais prises en compte. «Je suis candidate pour porter la voix de la jeunesse et son idéal tranché pour participer à une nouvelle forme de gouvernance à la base », confiait-elle quelques jours avant les élections. La jeune femme dirige depuis 2017 sa structure de communication “People Évents”, et depuis 2018, une une structure de la restauration.

 

Nadia Sèna Gertrude Dossa, Miss Bénin 2013

Pour rappel en 2013, pour le compte du concours national de beauté Miss Bénin, Nadia Sèna Gertrude Dossa, était toute heureuse, à la limite confuse, de prendre possession de la couronne de la beauté béninoise. A 23 ans à l’époque, elle était étudiante en deuxième année de communication d’entreprise, avec une taille de 1,70 mètres et un poids de 50 kilogrammes. Pendant les douze  mois qui ont suivis son élection, elle a défendu la beauté, le charme et l’intelligence de la jeune fille béninoise aux quatre coins du monde. Dans cette mission complexe, sur fond de suspicion et de beaucoup de préjugés, Miss Bénin 2013 avait pu compter sur ses dauphines.

2 commentaires
  1. moussa dit

    elle est jolie, je prefere àa a la tête de paul hounkpe ou un ganse, ils me font penser a des zongonois

  2. moussa dit

    elle est jolie, je la prefere a des hounkpe ou gansè, ceux là ont des têtes de zongonois

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus