Samuel Eto'o Photo: Omar Zoheiry/ PictureAlliance / Icon Sport

Cameroun: Samuel Eto’o accusé d’avoir fait des « dons minables » à la Fécafoot

L’ancien international camerounais, Samuel Eto’o, est critiqué pour avoir fait des « dons minables » à ses compatriotes.

Soucieux du bien-être de ses compatriotes, l’ex-international camerounais, Samuel Eto’o, a fait un don à travers la Fédération Camerounaise de Football. Ces dons sont composés, chacun, de 5 Kg de riz, d’un litre d’huile raffinée, de bouteilles d’eau bon marché, des concentrés de tomate et deux cache-nez. Selon la presse camerounaise, si pour certains, ce don a été bien accueilli, pour d’autres, il a plutôt suscité la moquerie.

« A propos des dons de Samuel Eto’o, je dirai que la Fécafoot a foutu le bordel. Eto’o a joué au football et sait de quoi ont besoin les joueurs. Les joueurs n’ont pas besoin du riz en cette période. La Fécafoot aurait dû conseiller ceux qui sont autour de Samuel Eto’o qu’il puisse aussi soutenir financièrement les joueurs », a confié le manager général de Cask FC de Bafoussam, Achille Biakan, au cours d’une interview accordée à Giga-foot. Pour lui, Samuel Eto’o devra comprendre qu’à la reprise du championnat, les joueurs auraient besoin des équipements, autres d’argent. A l’en croire, la plupart des clubs ne respectent plus leurs engagements envers les joueurs.

“On n’aide pas un joueur avec deux ou trois kilos de riz. C’est plutôt de l’insulte envers les footballeurs. Je pense qu’Eto’o lui-même, quand il était à l’équipe nationale, n’acceptait pas certaines choses. S’il n’a pas voulu certaines choses, pourquoi aujourd’hui, il doit insulter ses petits frères qui pratiquent le même football ? Ceci permettra de comprendre facilement qu’au Cameroun, il n’y a pas de football professionnel. Jojo (Joseph Antoine Bell) a dit qu’on est entrain de former des voyous. C’est ce qui est en train de se prouver », a t-il lancé.

Pour l’heure, Samuel Eto’o n’a pas répondu au manager général du FC Cask, Achille Biankan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.