Burkina Faso – Attaque terroriste: au moins 25 civils tués dans un marché de bétail

Au moins 25 personnes ont été tuées samedi dans une attaque contre le marché de bétail de Kompielbiga dans l’est du Burkina Faso, a annoncé dimanche le gouverneur de ladite région le Colonel Saidou T.P Sanou.

A lire aussi:

Dans la journée du samedi 30 mai vers 13 heures, un groupe de terroristes a attaqué le marché de bétail de Kompiembiga, village situé à 15 km de Pama sur l’axe Fada-Pama, a indiqué le gouverneur. Ces hommes armés qui ont fait irruption dans le marché et ouvert le feu sur ceux qui s’y trouvaient, faisant au moins 25 morts.

« Le bilan provisoire de cette tuerie serait de 25 morts et plusieurs blessés »  a annoncé dimanche le gouverneur de ladite région, le Colonel Saidou T.P Sanou. Il y avait environ une dizaine de motos qui transportaient chacunes deux personnes, relate une source à RFI. « Depuis leur moto, ils ont tiré des rafales avec des armes de guerre sur la population au marché », dit-il. Selon le média francais, les recherches se poursuivent toujours pour essayer de retrouver certaines personnes qui manquent toujours à l’appel.

Cette attaque intervient au lendemain d’une autre qui a visé vendredi un convoi de commerçants dans le nord du pays, faisant 15 morts parmi les civils, selon un bilan officiel du gouvernement. Au Burkina Faso, les attaques terroristes ont déjà fait plus de 900 morts et 860 000 déplacés au cours de ces cinq dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus