@Daily Mail

Bundesliga : le Bayern de Munich prend le dessus sur Dortmund lors du Klassiker

Tout aussi rapidement que la course au titre de Bundesliga est revenue à l’action il y a deux semaines, la mastodonte nationale du Bayern Munich a franchi à nouveau le pas face à son poursuivant direct, Dortmund (1 – 0).

Dans le cadre vide inhabituel mais désormais normalisé du Westfalenstadion, les champions en titre ont pris une marche de sept points sur le Borussia Dortmund, avec six matchs à disputer. Au final, il a fallu quelque chose de spécial pour séparer les deux équipes. Au milieu du rythme intense dans lequel le jeu a été joué dans son intégralité, Joshua Kimmich sur un coup de pied presque anodin, a fait la différence.

Son tir dans le coin le plus éloigné dans les cages de Dortmund et après un plongeon désespéré de Roman Burki, a envoyé le Bayern fermement en route vers un huitième titre consécutif de Bundesliga. Dortmund a eu ses moments. Erling Haaland a eu d’innombrables occasions avant d’être remplacé sur une blessure, tandis que Neuer a dû être en alerte rouge alors que les hôtes poursuivaient une égalisation.

Mais au final, comme cela a été le cas ces dernières années, la mentalité de champions du Bayern a fait la différence, même dans un jeu qui, pour les pros les plus expérimentés, a dû être surréaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.