Bénin – UE: une rencontre préparatoire du dialogue politique tenue ce jeudi

Les locaux du ministère des affaires étrangères et de la coopération ont servi de cadre, ce jeudi 28 mai 2020, à une rencontre préparatoire de la sixième édition du dialogue politique entre le Bénin et l’Union européenne.

A lire aussi:

Les assises préparatoires de la sixième édition du dialogue politique entre le Bénin et l’Union européenne a démarré, ce jeudi 28 mai 2020, dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères et de la coopération.

Dans son mot d’ouverture, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, à la tête d’une délégation constituée des membres du gouvernement, a dit toute sa joie de revoir les ambassadeurs de l’Union européenne dans un creuset d’échanges autour des intérêts communs.

Le chef de la délégation béninoise a également transmis les mots de salutation du chef de l’Etat aux ambassadeurs de l’Union européenne, avant de leur rappeler l’importance pour le Bénin de maintenir les relations avec l’Union, dont la participation à l’essor du pays n’est plus à démontrer.

Intervenant en visioconférence, Koen Vervaeke, directeur général pour l’Afrique du service européen pour l’action extérieur, tout en allant dans le même sens que le chef de la diplomatie béninoise, a précisé que l’ouverture de cette assise permet la restauration de la confiance entre le Bénin et l’Union Européenne, qui ne voit pas la relation dans une posture du donneur et du receveur.

Plusieurs sujets d’intérêts communs ont été abordés par les deux parties dans la perspective du renforcement des acquis de la coopération et de la redynamisation des échanges. Il importe de préciser que la séance s’est tenue dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus