Bénin: Paul Hounkpè radie plusieurs militants du parti FCBE

Plusieurs militants du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) sont radiés. La décision de leur exclusion a été prise le 04 mai 2020 par le Secrétaire exécutif national du parti, Paul Hounkpè.

A lire aussi:

Ils sont plus de 80 militants à être radiés du parti FCBE pour faute grave. Selon la décision portant radiation de ces derniers, il leur est reproché d’avoir commis des actes graves. Il s’agit en réalité des candidats aux élections communales de 2020, qui, en pleine processus électoral, ont démissionné par des voies non indiquées, selon les responsables du parti.

Le Secrétaire exécutif national des FCBE estime que ces démissions, visant à porter atteinte à la validité de la liste de candidature du parti et surtout l’empêcher d’obtenir les 10% exigés au plan national, sont contraires aux textes, régissant le fonctionnement de la formation politique. Après analyse des agissements de ces désormais ex-militants FCBE, les instances dirigeantes du parti ont décidé purement et simplement de les radier du parti.

Liste des militants radiés du parti FCBE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus