Bénin – Parakou: l’élection d’Aboubakar Yaya au poste de maire rejetée

Grosse surprise à l’hotel de ville de Parakou. Pressenti pour prendre la tête de la mairie, Aboubakar Yaya vient d’essuyer un échec cuisant.

A lire aussi:

Seul candidat en lice au nom du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), Aboubakar Yaya n’a pas obtenu la majorité des voix à l’issue du premier vote. Le décompte lui donne 15 voix pour, 17 contre et 1 nul. Le vote doit reprendre après une suspension.

Il faut rappeler que c’est le parti FCBE qui détient la majorité avec 17 conseillers. Selon la loi, c’est le parti majoritaire qui propose le candidat au poste de maire. Le résultat du vote montre qu’il n’y a pas unanimité autour d’Aboubakar Yaya au sein même de sa propre famille politique. Aux dernières nouvelle dame Alimatou Adam Abdoulaye, élue FCBE du premier arrondissement s’est aussi déclarée candidate au poste de maire. Face à ce blocage, le Préfet a reporté la séance à une date ultérieure.

1 commentaire
  1. TOUTOUOLA dit

    Regardez moi ça…Et on me dira que FCBE est un parti sérieux. Pas capable d’élire un homme, seul tête de liste et 17 membres de la même famille et encore des rivalités personnelles. Ce sont des gens comme ça qui s’opposent au très futé Talon? Je vous en supplie les médias dites au peuple autant de fois qu’il le faudra que l’opposition n’est pas de taille à jouer son rôle aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus