Bénin: les enjeux des communales de 2020 en débat (vidéo)

Ce jeudi 07 mai 2020, l’émission “Bénin Politique” de Bénin Web Tv a reçu Dieudonné Biaou, Observateur de la vie politique et Abdel Aziz Akambi, membre de la société civile. Les deux invités ont abordé les enjeux des élections communales du 17 mai 2020 sur fond du Coronavirus.

Ces élections communales qui se dérouleront sur fond de la pandémie du Coronavirus présentent plusieurs enjeux développés par les invités. Les conditions dans lesquelles se passe la campagne en raison de la Covid-19 n’est pas passé inaperçu. Pour Dieudonné Biaou, on assiste à une campagne bâclée qui ne permet pas aux populations de mieux connaître ceux pour qui elles sont appelées à voter. Il craint surtout un faible taux de participation. Pour éviter une telle situation, il estime qu’il fallait purement et simplement reporter les élections.

Contrairement à Dieudonné Biaou, Abdel Aziz Akambi, acteur de la société civile émet des réserves sur le manque d’engouement des populations. Pour lui, il s’agit d’une élection de proximité et les candidats trouveront les moyens pour faire participer leurs parents et proches. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.