Bénin: les avocats lèvent la suspension de participation aux audiences

Le barreau béninois avait décidé de la suspension de participation des avocats aux audiences, pour lutter contre la propagation du coronavirus. Cette mesure, après quelques semaines, est levée.

A lire aussi:

Les avocats peuvent désormais aller suivre les procès de leurs clients aux cours et tribunaux sans crainte. La mesure qui leur interdisait la participation aux audiences a été levée au cours d’une session ordinaire le 7 mai dernier. La mesure, selon un communiqué signé du bâtonnier, Prosper Ahounou, prend effet à partir du lundi 11 mai 2020.

En effet, renseigne le communiqué, le barreau a pris acte de la note circulaire du ministre de la justice, portant actualisation du plan d’action covid-19 dans les juridictions sous tutelle. C’est en raison de ces mesures annoncées par le garde des sceaux que la suspension a été levée. Toutefois, la vigilance et l’observance stricte des mesures barrières doivent être de mise, insiste le bâtonnier, pour sauver non seulement les hommes en toge, mais aussi leurs familles de la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus