Joseph Djogbénou- Président de la CC Ph: Youtube

Bénin: échanges entre Joseph Djogbénou, J-B Elias, Marcos Kikan et consort

Des responsables des organisations de la société civile intervenant dans la protection des droits de l’homme étaient ce vendredi 22 Mai 2020 au cabinet du président de la cour constitutionnelle.

Plusieurs responsables d’organisations de la société civile étaient ce vendredi 22 Mai 2020 au cabinet du président de la cour constitutionnelle, Me Joseph Djogbénou. Il s’agit entre autres du Président du Conseil d’administration de l’ONG Changement Social Bénin, Ralmeg GANDAHO, du président du point focal Bénin de la coalition pour une Cour Africaine Efficace, du président du front des organisations nationales de lutte contre la corruption (FONAC), Jean-Baptiste Elias, du Directeur exécutif d’Amnesty International Bénin, Fidèle Marcos KIKAN, du président de la Coalition des Défenseurs des Droits Humains du Bénin (CDDH), Joseph GLELE.

A lire aussi: Bénin; Donga: le préfet autorise la réouverture des marchés frontaliers

Pendant plus de deux heures d’horloge, les hôtes du président de la cour constitutionnelle ont échangé sur l’actualité nationale surtout sur les questions relatives à la défense et à la protection des droits de l’homme. Rien n’a filtré de leurs échanges, mais au regard des dernières évolutions de l’actualité au Bénin liée à la question de la protection des droits de l’homme, on peu aisément deviner que la question relative au retrait du Bénin du protocole de la cour africaine des droits de l’homme et des peuples a été abordée avec le président Joseph Djogbénou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.