Bénin – Décentralisation: Christian Houtchénou remplace Adjanohoun à Ouidah

Après les tractations et conciliabules, la cité de Kpassê a eu finalement son Maire. L’élection a eu lieu dans la matinée de ce samedi 30 mai 2020. A l’issue du vote, Christian Houétchénou est élu maire de Ouidah.

A lire aussi:

Le nouveau maire de la Commune de Ouidah a pour nom, Christian Houétchénou. Il a été élu ce matin par 20 voix pour et 01 voix contre. Il vient ainsi remplacer le Maire Céléstine Adjanohoun, qui a fini le mandat entamé par Séverin Adjovi.

Le nouveau maire est bien conscient des défis de développement qui l’attendent, quand on sait que la Commune de Ouidah est considérée par le pouvoir en place comme un pôle touristique du Bénin.

Précisons par ailleurs que le poste de premier adjoint au maire est enlevé par le conseiller communal René Gnida et celui du deuxième adjoint au maire est occupé la conseillère communal Sabine Fourn. Trouve ci-dessous la liste complète des membres de l’exécutif de la commune de Ouidah.

Constitution de l’exécutif de Ouidah:

Maire : Christian HOUÉTCHÉNOU
Pam : René GNIDA
Dam : Sabine J. FOURN
Ca1 : Cyrille FADÉGNON
Ca2 : Alphonse P. ALAPINI
Ca3 : Fructueux PRUDENCIO
Ca4 : Anne Cica ADJOVI ADJAÏ
Arrond. Pahou : Ghislain FIDÉGNON
Arrond. Houakpè-Daho : Antoine AGUIDISSOU
Arrond. Savi : Brice ERIOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus