Bénin – Communales du 17 mai: vote par procuration, exclu

Sur l’étendue du territoire national, les citoyens Béninois seront aux urnes, ce dimanche 17 mai, pour voter pour les candidats de leur choix, entrant dans le cadre du renouvellement des conseils communaux et municipaux. Mais ces élections se dérouleront sans procuration.

Pas de vote par procuration pour ces élections communales et municipales. C’est l’information portée, ce samedi 16 mai, à la connaissance du peuple béninois et des agents électoraux par la Commission électorale nationale autonome (Cena). Il ressort de cette note que l’institution chargée d’organiser les élections n’a délivré aucun formulaire de vote par procuration. « Par conséquent, aucun électeur ne peut voter par procuration », indique-t-elle.

Ainsi, les Coordonnateurs d’arrondissement, leurs assistants, les points focaux communaux ainsi que les membres de postes de vote sont invités à veiller au respect strict de cette note.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus