Bénin – Communales 2020: voici la liste des maires élus ce jeudi 28 mai

Après l’élection des conseillers communaux, dimanche 17 mai dernier, c’est à présent le tour des maires, des adjoints et des chefs d’arrondissement conformément aux dispositions du Code électoral. La rédaction de Bénin Web Tv vous présente la liste des maires élus ce jeudi 28 mai.

A lire aussi:

Conformément au nouveau électoral en République du Bénin, l’élection des maires, des adjoints et chefs d’arrondissement doit se faire dans les 15 jours qui suivent la proclamation des résultats par l’institution en charge. Sur instructions du président de la République du Bénin, Patrice Athanase Guillaume Talon, les préfets des 12 départements que compte le pays, ont présenté un calendrier pour ces élections qui suscitent beaucoup d’intérêts pour les politiques, mais aussi pour les administrés.

Ainsi, ce jeudi 28 mai 2020, plusieurs communes ont connu déjà le nom de leurs maires, dont l’élection, n’a pas été chose facile dans certaines communes.

Il s’agit de:

CommuneNom et prénoms du MaireParti
1AthiéméKocou Saturnin DansouBR
2AplahouéMaxime AllossogbéUP
3AvrankouSena Gabriel GanhoutodéUP
4BembèrèkèGarba YayaFCBE
5BoukoumbéAldo N’da KouagouUP
6CopargoIgnace OuorouFCBE
7CovèAuguste AïhunhinUP
8DogboMagloire AgossouUP
9KandiZinatou Saka Osseni AlaziFCBE
10KpomassèKenam MensahUP
11OuakéDramane OuolouBR
12SégbanaBio Tian Orou ZimeUP
13SinendéSanni Bio KouriFCBE
14Tori-BossitoRogatien AkouakouUP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus