Bénin – Communales 2020: l’He Wallys Zoumarou désavoué dans le septentrion

Les résultats des élections communales et municipales du dimanche 17 mai 2020, dans le septentrion, sont un véritable désaveu des populations à l’encontre du député du Bloc Républicain.

A lire aussi:

Le résultat obtenu dans le septentrion, par le parti des Forces cauris pour un Bénin émergent, à l’issue des élections communales passées, est un désaveu pour le doyen d’âge des députés de la huitième législature. En effet, en pleine campagne dans le septentrion, l’honorable Wallys Zoumarou a invité les populations à ne pas voter pour le parti de l’ancien président, Boni Yayi.

Pour le parlementaire, le parti présidé aujourd’hui par l’ancien ministre de la culture, Paul Hounkpè, est un parti « fini » qui n’a plus d’avenir politique. Pour le député du parti Bloc Républicain, voter pour le parti Cauris, c’est perdre son suffrage, puisque dans tous les cas, le parti n’aura aucune performance sur le terrain, car c’est le tour des blocs de la mouvance de contrôler l’espace politique, avait martelé le député du nord dans un mégaphone.

Mais, dans la plupart des communes du nord, l’appel de l’honorable Wallys Zoumarou n’a pas été respecté. A l’arrivée, le parti FCBE est venu en pôle position dans certaines communes comme c’est le cas à Parakou et Bembèrèkè, où il a réussi à obtenir la majorité absolue. Un désaveu et une véritable raclée pour le doyen des députés de la huitième législature, qui n’a pas su s’imposer même dans sa zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus