Bénin – Communales 2020: les premiers maires connus ce jour

L’installation des Conseils Communaux démarre, ce jeudi 28 mai 2020. Plusieurs localités sont concernées par ce lancement de l’élection des Maires, leurs adjoints et des chefs d’arrondissements.

A lire aussi:

Après la proclamation des résultats du vote du 17 mai dernier, et en attendant le verdict de la Cour Suprême sur les éventuels recours, le Ministère de la Décentralisation lance l’installation des Conseils Communaux. Selon le chronogramme établi, les communes suivantes connaîtront leurs nouveaux maires dans la journée de ce jeudi. Il s’agit de :

Sinendé, Aplahoué, Boukoumbé, Segbana, Athiémé, Avrankou, Djakotomey, Kpomassè, Ifangni, Cobly, Kalalé, Comé, Bonou, Karimama, Ouaké, Klouékanmè Bembèrèkè, Adjara, Matéri, Copargo, Dogbo, Tori Bossito, Houéyogbé, Agué-Gues, Kandi, et Parakou.

Les installations vont se poursuivre, selon le chronogramme général. Tous les regards sont surtout tournés vers la semaine prochaine où le nouveau maire de la ville de Cotonou sera connu. Par ailleurs, il faut noter que, dans le chronogramme, priorité est donnée aux communes dans lesquelles certains partis ont obtenu la majorité absolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus