Bénin: Blaise Bekakoua élu nouveau maire de Toucountouna

La commune de Toucountouna vient de connaitre son nouveau maire. Ce vendredi 29 mai 2020, Blaise Bekakoua de l’Union Progressiste a obtenu la confiance des conseillers communaux de la ville.

A lire aussi:

Ce vendredi 29 mai, Tchin-Toya Blaise Békakoua a obtenu le mandat des conseillers communaux pour conduire Toucountouna sous la quatrième mandature de la décentralisation. Blaise Békakoua, de l’Union Progressiste, est un technicien en génie civil. À l’issue du scrutin, Blaise Békakoua a été élu à la majorité absolue avec 7 voix sur les 11 conseillers communaux.

Les membres de l’exécutif communal:
  1. Maire: chin-Toya Blaise Békakoua
  2. Premier Adjoint au Maire : Michel Ponti
  3. Deuxième adjoint au maire: Victor Sagui

Liste des Chefs d’arrondissement (CA):

  • CA central: Gaston Pebi
  • CA de Kouarfa: Kouagré Boni
  • CA de Tampégré: Poste vacant

L’arrondissement de Tampégré a trois conseillers dont un pour l’UP et deux pour le BR. Le conseiller de l’UP ressortissant de l’arrondissement est élu premier adjoint au Maire. Les deux autres conseillers de l’arrondissement n’ont pas manifesté d’intérêt pour le poste et aucun autre conseiller d’un autre arrondissement n’a été candidat. Le poste du CA de Tampégré est alors resté vacant. L’élection aura lieu à une date ultérieure.

Toucountouna est une ville du nord-ouest du Bénin, chef-lieu de la commune du même nom et préfecture du département de l’Atacora.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus