Théophile Yarou - Hounkpè - Anciens ministres ph: LNT

Bénin – Alternance en 2021: le message de Théophile Yarou aux exilés politiques

Reçu ce samedi dans l’émission “Le débat” de BBC, le numéro 2 du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe) ne s’est pas montré tendre envers ses ex-camarades de l’opposition. Répondant à une supposée trahison des FCBE, Théophile Yarou demande aux exilés de descendre pour le combat de terrain. 

Le premier secrétaire exécutif national adjoint du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent, l’ancien ministre Théophile Yarou, n’entend pas se laisser freiner par les amateurs politiques qui restent, pour les uns, à des milliers de kilomètres du Bénin pour faire des discours et, pour les autres, abonnés à la politique de la chaise vide.

Pour l’ancien ministre de la défense du président Boni Yayi, ces acteurs politiques, qui se font passer pour des résistants, sont simplement dans l’amateurisme politique. Selon lui, le combat politique se mène sur le terrain et, pour le mener, il faut d’abord avoir une existence légale pour ne pas être dans l’illégalité. “ Ceux qui nous reprochent d’avoir pris cette direction font peut-être preuve d’amateurisme politique. Aujourd’hui, il n’ont aucune autre solution que de rester loin du pouvoir, loin du système, loin du régime pour aboyer“, fait-il remarquer.

Selon lui, le combat politique politique est un combat de terrain aussi, lance-t-il aux exilés politiques, qui restent loin de leur pays et accusent ceux qui se battent pour renverser la situation en 2021. “Je veux quand même dire quelque chose, l’opposition se joue ici au Bénin pas à 6.000 km du Bénin. Si nous voulons travailler pour changer les choses au Bénin, c’est ici que cela se joue“, lance-t-il aux exilés politiques qui n’ont aucune sortie de situation que de critiquer de loin.

Un appel qui sera sans doute entendu par qui de droit, afin que l’opposition change de fusil d’épaule pour pouvoir renverser la tendance lors de l’élection présidentielle de 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.