Attaque au Niger, au moins 20 morts

Au moins une vingtaine de personnes ont été tuées dans la région de Tillaberi, dans l’ouest du Niger, par des assaillants qui ont pris d’assaut plusieurs villages, ont rapporté les autorités, dimanche.

Lors d’attaques perpétrées dans plusieurs villages de Tillaberi, des individus armés ont tué au moins 20 personnes, avant de reprendre la fuite. Ibrahim Tidjani Katchella a déclaré à la radio nationale que les attaques de samedi ont été l’oeuvre de bandits en motos; il n’a donné aucun autre détail sur le drame.

En janvier dernier, les autorités nigériennes ont restreint la circulation des motocyclettes pour réprimer les terroristes, opérant dans la région. Plus tôt, des dizaines de soldats avaient trouvé la mort dans la région, des mains de terroristes, après une attaque. Une grande partie du Niger est sous la pression des groupes djihadistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus