Affrontement entre les forces Rwandaises et l’armée du Burundi

Les forces armées du Rwanda ont annoncé que leurs éléments et des soldats des forces de défense du Burundi, ont échangé des coups de feu vendredi sur le lac Rweru dans le district de Bugesera dans la province de l’Est, rapporte The New Time.

Selon les rapports, l’annonce de la Force de défense rwandaise (RDF) indique que l’accrochage entre les forces des deux Etats voisins, a eu lieu après qu’un groupe de pêcheurs du Burundi a franchi illégalement les limites et est entré dans la partie rwandaise du lac. Les forces rwandaises ont donc entrepris de refouler les pêcheurs braconniers mais l’armée burundaise s’est interposée et les tirs ont commencé.

« Alors que la Force de défense du Rwanda commandait aux pêcheurs de retourner dans leur pays, les soldats burundais sont intervenus de leur côté et les tirs ont commencé avec les RDF qui ont riposté “, a indiqué la déclaration en partie de l’armée rwandaise. Les Forces de défense rwandaises ont déclaré n’avoir fait aucune victime lors de l’échange de coups de feu et les assaillants sont retournés au Burundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus