[Urgent] Bénin: le port de masque rendu obligatoire à l’intérieur du cordon sanitaire

Le Comité gouvernemental de suivi de la Covid-19 s’est réuni ce lundi 6 avril 2020, par vidéo-conférence et sous la présidence du président Patrice Talon. A l’issue de la séance, une importante décision a été prise à l’endroit des populations prises en compte par le cordon sanitaire.

A lire aussi:

A compter du mercredi 8 avril 2020 à 00h, les habitants des 12 communes (Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmè-Podji, Porto-Novo, So-Ava, Aguégués,Akpro-Missérété et Adjarra) concernées par le cordon sanitaire sont obligés de porter des masques de protection. Selon le communiqué du Comité gouvernemental, cette mesure doit être respectée dans tous les lieux, notamment dans les administrations privées et publiques, dans les marchés et même dans les lieux privés.

Par ailleurs, il est recommandé aux populations des localités qui sont hors du cordon sanitaire de suivre cette mesure du port systématique du masque. Le gouvernement rappelle que le port de masque ne supprime pas les autres gestes barrières. Il faut donc continuer à les respecter rigoureusement pour limiter la propagation de ce virus qui à déjà fait un mort au Bénin.

Les gestions barrières

  • Se laver les mains fréquemment ;
  • Eviter de cracher et de se moucher au sol ;

  • Tousser ou éternuer dans le coude.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus