Togo : nouvelle convocation pour Agbéyomé Kodjo

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du Togo, Agbéyomé Kodjo est de nouveau convoqué par le Service centrale des recherches et d’investigations criminelles (SCRIC, ex-SRI), rapportent les médias locaux.

A lire aussi:

Le SCRIC a encore une fois besoin d’entendre Agbéyomé Kodjo. C’est dans cette logique que le président national du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) a été convoqué une seconde fois devant par le service le jeudi 09 avril 2020 pour une affaire le concernant. Il y a un peu moins d’une semaine, le SCRIC avait convoqué le député pour les mêmes arguments (affaire le concernant) et il s’était fait représenté par ses avocats.

Agbéyomé Kodjo est arrivé deuxième à la présidentielle du 22 février dernier mais a refusé de reconnaître les résultats donnés par la commission électorale et confirmés par la cour constitutionnelle du pays. Il s’est auto proclamé président élu et a appelé la population à la rue pour réclamer sa victoire.

Depuis, il a été visé par des accusations de tentative de déstabilisation du pays et son immunité parlementaire a été levée le 16 mars dernier. Notons que le gagnant de cette élection selon les résultats est le président en place, Faure Gnassingbé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus