Togo: le domicile de l’opposant Kodjo Agbéyomé encerclé par la police

Les voies d’accès au domicile de l’opposant Kodjo Agbéyomé sont bouclées par la police ce jeudi matin, apprend-t-on des médias locaux.

A lire aussi:

Le quartier de l’opposant Kodjo Agbéyomé est pris d’assaut ce jeudi par les fores de l’ordre. Des soutiens du candidat à la dernière élection présidentielle ont tenté de se rassembler avant de se faire disperser par les hommes en uniforme à coup de gaz lacrymogènes.

Si aucun détail n’a officiellement filtré sur cette opération au moment où nous mettons sous presse, on sait tout de même que l’ex-premier ministre est sous convocation du service central d’investigations et de recherches criminelles dans le cadre d’une enquête.

A LIRE AUSSI: Togo: convoqué, l’opposant Agbéyomé Kodjo dribble la gendarmerie

Arrivé deuxième au scrutin présidentiel du 22 février dernier, le candidat de la dynamique Kpodzro continue de rejeter les résultats des institutions compétentes. Au mépris de la loi, Kodjo Agbéyomé nomme un premier ministre, un chef de la diplomatie et met en ligne le portail de sa présidence.

Levée d’immunité parlementaire

Le procureur a saisi le parlement pour demander sa levée d’immunité afin qu’il soit écouté dans le cadre de l’enquête portant sur les événements ayant marqué la période post-électorale. L’Assemblée nationale qui regorge une écrasante majorité pour le président Faure Gnassingbé a levé l’immunité du député et autorisé sa poursuite par la justice. Il est donc accusé d’avoir utilisé illégalement les insignes et sceaux de l’Etat.

A LIRE AUSSI: Togo : nouvelle convocation pour Agbéyomé Kodjo

Encore un coup d’Etat constitutionnel contre le « vrai vainqueur » de la présidentielle, avait réagi Monseigneur Philippe Kpodzro, archevêque émérite de Lomé et soutien de premier plan du président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus