Juventus vs Brescia @ Juve

Serie A – Coronavirus : le président du Brescia menace de jeter l’éponge

Le président du club italien de Brescia a averti ce jeudi qu’il n’hésiterait pas à déclarer forfait en cas de reprise du championnat alors que la pandémie du coronavirus décime la population.

A l’image des autres disciplines sportives, le football subit aussi le affres du coronavirus. Depuis plusieurs semaines, les championnats sont suspendus et les joueurs confinés chez eux. Une situation qui affecte les finances des clubs au point où certains ont été obligés de réduire le salaire de leurs employés pour ne pas mettre la clé sous le paillasson. L’urgence d’une reprise des championnats pour renflouer les caisses devient donc de plus en plus pressant. Mais comment peut-on jouer dans un pays comme l’Italie avec la menace du coronavirus braquée sur votre tempe?

Pour le président de Brescia, l’idée est insensée. “Pour moi, recommencer à jouer serait une pure folie”, a indiqué Massimo Cellino à la Gazzetta Dello Sport. “S’ils nous y obligent, je suis prêt à ne pas aligner l’équipe et perdre les matches 3-0 par forfait, par respect pour les citoyens de Brescia et leurs proches qui ne sont plus là“, a ajouté le président du club de Lombardie, région du nord de l’Italie et foyer principal de l’épidémie pour la péninsule.

Le président de la Fédération italienne, Gabriele Gravina, avait déclaré qu’il était déterminé à ce que la saison aille à son terme, même si elle devait s’achever en août. “Ici nous avons des camions qui transportent des morts, nous sommes au centre de l’épidémie“, a rappelé M. Cellino. “Je me fiche de la relégation. Jusqu’à présent nous l’avons mérité et je suis également à blâmer. Si l’UEFA veut faire quelque chose d’utile, qu’ils envoient des bouteilles d’oxygène et des respirateurs à Brescia, nous en serions reconnaissants“, a-t-il ajouté, alors que son club était à la dernière place du championnat au moment de l’arrêt à la 26e journée.

Quant à un nouveau report du championnat, le président de Brescia a aussi donné son avis: “Nous ne pouvons rien reporter, la saison a une date limite au 30 juin avec la présentation des budgets des clubs et la fin des contrats des joueurs. Dans tous les cas, les joueurs sortent de 45 jours d’inactivité totale, il faut un mois d’entraînement rien que pour les remettre en forme“, a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.