Sahel: des soldats français de l’opération Barkhane testés positifs au coronavirus

Le coronavirus a atteint les forces armées françaises de l’opération Barkhane au sahel. Selon l’AFP, quatre premiers cas confirmés ont été enregistrés au sein de ces troupes.

Quatre soldats français de l’opération Barkhane au sahel sont atteints du coronavirus. Selon l’AFP, il s’agit de quatre officiers, dont un est pris en charge et soigné sur place, alors que les trois autres ont été rapatriés en France. Un cinquième officier, symptomatique sans pour autant avoir été testé, a également effectué le voyage.

A lire aussi: Emmanuel Macron se dit prêt à réexaminer les « modalités d’intervention » de la France au Sahel

Les tests réalisés sur place, par des services de santé des armées, ont confirmés la maladie, soulignant qu’ils sont pour l’heure asymptomatiques. Par ailleurs, les personnes ayant été en contact avec ces derniers ont été identifiés et placés en quarantaine. Le porte-parole de l’Armée a précisé que les dispositions idoines sont prises pour protéger le personnel.

A lire aussi: Sahel : la France envoie 600 militaires supplémentaires pour renforcer l’opération Barkhane

La France, à travers l’opération Barkhane, intervient aux côtés des forces de défense et de sécurité des pays du sahel, dans la lutte contre le terrorisme dans la région. Elle compte plus de 5000 soldats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.