RDC: le chef de cabinet du président Félix Tshisekedi convoqué

Le parquet général près la cour de Kinshasa a convoqué Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi. Une convocation qui suscite polémique en RDC.

A lire aussi:

Le directeur de cabinet du président congolais, Félix Tshisekedi, est convoqué par le parquet général près la cour de Kinshasa pour enquête sur les présumés détournements de fonds alloués au programme d’urgence du chef de l’Etat. Dans cette affaire, plusieurs personnalités avaient été interpellées en mars dernier. De sources concordantes, l’ancien premier ministre ne répondra pas à l’invitation.

A LIRE AUSSI: Coronavirus en RDC: le cœur battant de Kinshasa placé en quarantaine

Dans sa famille politique, on crie à l’acharnement. Réunis entre cadres et hauts responsables de son parti politique, ceux-ci ont dénoncé un « acharnement » et une « campagne de diabolisation » contre leur leader visant à déstabiliser la coalition présidentielle.

A LIRE AUSSI: RDC: un ancien ministre de Joseph Kabila condamné à 5 ans de travaux forcés

Depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi, les relations entre différentes chapelles politiques de la coalition au pouvoir ne sont pas au beau fixe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus