Prince Charles @ Hespress Français

Prince Charles: premier royal à effectuer une cérémonie d’ouverture virtuelle

Le prince Charles devient le premier royal à effectuer une cérémonie virtuelle. Il a participé à l’ouverture virtuelle d’un hôpital de campagne à Londres, au service des patients atteints de coronavirus.

Le prince Charles a effectué sa première cérémonie royale virtuelle. Assis à son domicile dans les Highlands écossais, Charles a participé à une ouverture d’hôpital par liaison vidéo au milieu de la pandémie de coronavirus. C’est la première fois qu’un membre de la famille royale effectue une cérémonie d’ouverture à distance. L’hôpital de Nightingale est le premier de plusieurs centres qui ouvriront leurs portes en Grande-Bretagne pour faire face au nombre croissant de patients de Coronavirus qui ne peuvent pas être soignés dans des hôpitaux surchargés.

Un message d’espoir intensément pratique

Charles, 71 ans, est actuellement basé dans sa maison de Birkhall en Écosse et se remet du coronavirus. Il observe également l’ordre du gouvernement britannique d’interrompre tout voyage non essentiel, ce qui signifie qu’il ne pouvait pas être à l’hôpital de Nightingale en personne. Dans la vidéo, il a rendu hommage à ceux qui ont travaillé sans relâche pour créer le nouvel hôpital, qui avait été construit en seulement neuf jours. Il déclare: «Cet hôpital nous offre un message d’espoir intensément pratique pour ceux qui en ont le plus besoin en cette période de souffrance nationale. Prions également, Mesdames et Messieurs, que cela soit nécessaire pour une durée aussi courte et pour le moins de personnes possible».

La nouvelle installation est basée au centre de conférence Excel à l’est de Londres. Les 100 000 m² d’espace ont été convertis en un établissement qui fournira initialement 500 lits, pouvant atteindre 4 000 lits si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.