Présidentielle au Togo: Faure Gnassingbé va prêter serment le 03 mai

Le président togolais Faure Gnassingbé prêtera serment le dimanche 3 mai prochain pour son quatrième mandat à la tête du pays.

A lire aussi:

Dans un communiqué rendu public ce mardi 28 avril, le président de la cour constitutionnelle, Aboudou Assouma a annoncé la date de prestation de serment de l’actuel chef de l’Etat. « Conformément à l’article 64 de la Constitution du 14 octobre 1992, le Président de la Cour constitutionnelle porte à la connaissance du peuple togolais que le Président élu prêtera serment le dimanche 03 mai 2020 à 16 heures dans la salle des fêtes de la présidence de la République » peut-on lire dans la note.

A lire aussi: Togo: Kodjo Agbéyomé interdit de contester la légitimité de Faure Gnassingbé

Toutefois, en raison de la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus, la cérémonie ne sera pas accessible au public. « Seuls les détenteurs de cartes d’invitation auront accès à la salle », a précisé le communiqué de la plus grande institution en matière constitutionnelle au togo. Élu au premier tour de la présidentielle du 22 février dernier, Faure Ezossimna Gnassigbé va entamer ainsi son quatrième mandat de cinq ans à la tête du togo après avoir succédé à son père en 2005.

A lire aussi: Présidentielle au Togo: la victoire de Faure Gnassingbé validée par la Cour constitutionnelle

Pour rappel, les résultats officiels de ce scrutin sont toujours rejetés par l’opposant Kodjo Agbéyomé arrivé deuxième du vote très loin de son challenger. Sa brève arrestation la semaine écoulée a fait renaître les tensions de la crise post-électorale dans ce petit pays de l’Afrique de l’ouest dirigé depuis plus d’un demi siècle par une même famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus