Premier League: mauvaise nouvelle pour Sadio Mané et Liverpool

Alors que l’UEFA met la pression sur les clubs européens pour une reprise des championnats suspendus depuis plusieurs semaines, les autorités anglaises ont fait leur choix. Aucun match ne se jouera tant que la situation causée par le coronavirus ne changera.

A lire aussi:

A travers un communiqué, la Premier League fait savoir qu’elle suspend sa compétition indéfiniment. « Il a été reconnu que la Premier League ne reprendra pas début mai, et que la saison 2019/20 ne reviendra que lorsqu’elle sera sûre et appropriée. La date de redémarrage est constamment réexaminée avec toutes les parties prenantes, à mesure que l’impact de la pandémie COVID-19 se développe et que nous travaillons ensemble pendant cette période très difficile », précise le communiqué.

La Premier League a également tranché sur l’affaire de la baisse des salaires que le syndicat des joueurs refuse. Dans son communiqué, la PL demande une baisse de 30% des salaires des joueurs.  « Face à des pertes substantielles et continues pour la saison 2019/20 depuis le début de la suspension des matches et pour protéger l’emploi tout au long du jeu professionnel, les clubs de Premier League ont décidé à l’unanimité de consulter leurs joueurs concernant une combinaison de réductions conditionnelles et de reports s’élevant à 30 pour cent de la rémunération annuelle totale. Ces directives seront constamment réexaminées à mesure que les circonstances changeront », explique ainsi le communiqué.

Une mauvaise nouvelle pour Liverpool de Sadio Mané et de Mohamed Salah, qui n’étaient plus qu’à trois victoires du titre cette saison avant que le championnat ne soit suspendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus