« Messi? C’est le meilleur footballeur de tous les temps »

Avec la crise du coronavirus qui a paralysé le monde du football, dirigeants et joueurs s’adonnent aux activités ludiques, histoire de tuer le temps en cette période sombre. C’est le cas de l’entraîneur adjoint du Barça, Eder Sarabia, qui a participé à un Instagram Live avec l’ancien joueur de tennis, Alex Corretja, et a parlé de plusieurs sujets liés aux blaugranas.

Lors du clasico entre le Real Madrid et le Barça (perdu 2-0 par les blaugranas), l’entraîneur adjoint des catalans, Eder Sarabia, s’était emporté contre certains joueurs, dont il déplorait le comportement peu professionnel sur le terrain. Environ un mois plus tard, l’ancien international espagnol est revenu sur cet épisode très commenté par la presse ibérique. « On en a beaucoup parlé, mais en interne, il n’y a même pas eu un dixième de la couverture médiatique. Nous nous sommes excusés, car il y a certaines choses que vous devez contrôler et améliorer. Il n’y a eu aucun problème et nous avons une relation avec les footballeurs. Nous nous sommes très bien intégrés et nous en sommes ravis« , a-t-il expliqué lors d’un Instagram Live avec l’ancien joueur de tennis, Alex Corretja.

Sarabia a également évoqué son rôle d’adjoint de Quique Sétien chez les blaugranas. « Jusqu’à ce que vous entriez et rencontriez les joueurs, vous ne savez pas vraiment comment les choses se passent. Il y a beaucoup de choses derrière les scènes et tout le monde est différent. Tout le monde a des compétences différentes et c’est le travail de l’entraîneur de tirer le meilleur parti de chacun », a-t-il ajouté.

La crise du coronavirus, qui a placé joueurs et entraîneurs en confinement, a également été discutée au cours des échanges. « Nous travaillons beaucoup, préparons beaucoup de choses pour être à nouveau dans le combat. Cet arrêt n’est pas mauvais pour nous. La chose la plus importante n’est pas le football, mais d’autres choses . J’ai vraiment hâte de voir mes amis et d’être avec l’équipe. Nous avons des améliorations à faire. Nous parlons au gaffer et préparons les choses. Nous peaufinons les choses. C’est le bon moment pour prendre un moment pour s’éteindre et s’entraîner. Dès que nous pourrons sortir, nous aurons de la difficulté à travailler à nouveau« , a-t-il déclaré.

Eder Sarabia a par ailleurs parlé de Lionel Messi qu’il considère comme le meilleur footballeur de l’histoire. « Il est le meilleur footballeur de tous les temps et peut-être aussi le meilleur sportif. Il est incroyable à tous égards parce que sa connaissance du jeu et la façon dont il l’exécute, c’est un privilège« , a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus