Mali : plusieurs soldats allemands touchés dans une attaque à la bombe

Plusieurs soldats allemands ont été touchés dans une explosion à l’est du Mali alors qu’ils faisaient une patrouille, a annoncé mercredi la Bundeswehr, les forces armées allemandes.

A lire aussi:

Au moins cinq soldats allemands de la Mission des nations Uni au Mali (Minusma) ont été blessés par une grenade fumigène qui a explosé au passage de leur convoie. Les hommes patrouillaient dans une région au sud de la ville de Gao, dans l’est du Mali, lorsque l’explosion les a surpris. La raison de l’explosion n’est pas claire, a déclaré la Bundeswehr.

Selon l’armée allemande, parmi les soldats blessés, un l’était « modérément » tandis que les quatre autres ont été légèrement blessés. Ils ont été amenés dans un centre médical militaire. L’Allemagne participe à la mission des Nations Unies au mali pour lutter contre les rebelles et assurer la sécurité des civils, avec un contingent de 1 000 soldats stationnés dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus