Mali : le déploiement des forces britanniques mis en attente

Le Royaume Uni doit participer avec une unité de reconnaissance à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) en été prochain. Mais le déploiement des forces britanniques a été retardé pour des raisons de logistique.

A lire aussi:

« Nous nous attendons maintenant à un certain retard », a déclaré à Jane’s le 27 avril, un porte-parole du ministère britannique de la Défense. «Le gouvernement est déterminé à ce déploiement, mais il devrait maintenant se produire vers la fin de l’année», a-t-il poursuivi. Une source militaire britannique de haut niveau a déclaré qu’il y avait eu des retards dans l’organisation de la construction d’un camp pour les troupes et le déplacement de leur équipement au Mali, ainsi que dans le raffermissement des dispositions de commandement.

Le Mali est confronté à une guerre terroriste très violente et le pays n’arrive pas à s’en sortir tout seul. Malgré l’intervention de la France, la menace perdure et s’accentue. La mission des Nations Unies tente de maintenir la paix dans le pays et aussi de participer à des travaux de reconstruction et de sécurisation de plusieurs localités à risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus