La chancelière allemande Angela Merkel et le président nigérian Muhammadu Buhari @ within nigeria

Lutte contre le coronavirus : l’Allemagne vole au secours du Nigéria

L’Allemagne a fait don de 5,5 millions d’euros au Nigéria pour l’aider dans sa lutte contre l’épidémie du coronavirus. Le pays est l’un des plus touchés par la pandémie en Afrique de l’Ouest.

L’Allemagne a fait don de 5,5 millions d’euros au gouvernement nigérian pour lutter contre le coronavirus dans le pays. C’est le ministère fédéral des Affaires humanitaires, de la Gestion des catastrophes et du Développement social qui a donné l’information ce jeudi sur son compte Twitter. “L’Allemagne s’engage à verser 5,5 millions d’euros au Fonds humanitaire du Nigeria“, a écrit le ministre. «Il est plus important que jamais pour les personnes vulnérables d’avoir accès à l’eau potable, à la nourriture et à un abri”, a-t-il ajouté.

Plusieurs hommes d’affaires nigérians et organisations ont également fait des dons louables au gouvernement fédéral pour l’aider à lutter contre la maladie qui a paralysé la plupart des activités dans le pays et infecté plus de 170 personnes avec deux décès. Le gouvernement nigérian a placé en confinement plusieurs Etats, dont Lagos, pour lutter contre la propagation de la pandémie. Des mesures sociales ont également été mises en place pour soutenir les populations les plus vulnérables du pays. Selon la ministre des Affaires humanitaires, de la gestion des catastrophes et du développement social, Hajiya Sadiya Farouk, au moins 11 millions de nigérians bénéficieront de la mesure palliative du gouvernement fédéral. A ce jour, le Nigéria compte 174 cas confirmés de coronavirus pour 9 guérisons et 2 décès enregistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.