L’Ethiopie reporte sine die les élections générales sur fond du coronavirus

En Ethiopie, la commission électorale a reporté sine die les élections générales prévues pour août 2020. Principale raison, la pandémie du covid-19.

A lire aussi:

La commission électorale éthiopienne a annoncé ce mardi, le report des élections générales qui devraient se tenir le 29 août prochain. « En raison des problèmes liés au coronavirus, la commission électorale a décidé qu’elle ne pouvait organiser les élections à la date prévue et elle a donc décidé d’annuler cette date et de suspendre toutes ses activités« , a écrit l’instance dans un communiqué.

A lire aussi: Coronavirus en Ethiopie: le premier ministre Abiy Ahmed ferme les frontières

Pour la commission, un nouveau calendrier sera communiqué en tenant compte de la fin de pandémie. Elle fait remarquer que les mesures restrictives prises par les autorités impactent la bonne tenue de ses activités. Deuxième pays le plus peuplé d’Afrique derrière le Nigéria, l’Éthiopie a recensé à la date de ce mardi 31 mars, 26 patients porteurs du covid-19.

Elections sous tensions

Le pouvoir éthiopien et l’opposition sont à couteaux tirés depuis le début du processus. C’est peut-être une aubaine pour le premier ministre Abiy Ahmed de rediscuter avec l’opposition, des conditions d’organisation d’un scrutin équitable, libre, démocratique et gage d’une transition politique apaisée. De toute façon, les regards seront braqués sur le prix Nobel de la paix 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus