@Yahoo Actualités

Les médias chinois félicitent Cuba pour sa solidarité malgré les sanctions américaines

Cuba montre son attachement à la solidarité mondiale en fournissant son assistance aux territoires touchés par le Covid-19, en dépit des difficultés à importer du matériel médical à cause du blocus américain, ont rapporté les médias chinois, cités par Prensa Latina.

L’influent Global Times a noté dans un article la présence de brigades médicales cubaines en Italie, au Venezuela, au Nicaragua et en Jamaïque, ainsi que d’autres professionnels de santé dans 59 pays du monde, dont 37 pays confrontés à une situation complexe en raison de la pandémie actuelle. Le journal a fait référence à la sélection et à l’efficacité en Chine de l’interféron Alfa-2B de fabrication cubaine pour traiter les patients de Covid-19, et a noté que le produit prestigieux avait été demandé par au moins 45 gouvernements.

Global Times a déclaré qu’un autre exemple de la solidarité de Cuba était d’autoriser le navire de croisière britannique MS Braemar à accoster avec plus de 1000 passagers, dont certains étaient infectés par le nouveau coronavirus, pour les évacuer vers le Royaume-Uni. Cependant, le Global Times a condamné le fait que Cuba, contribuant à la lutte mondiale contre cet ennemi commun de l’humanité, les États-Unis aient resserré le blocus économique, financier et commercial imposé à l’île des Caraïbes pendant près de six décennies. Le journal chinois a fait écho à la condamnation de Cuba de l’ingérence de Washington et de ses efforts pour attaquer et harceler la coopération médicale, sous des excuses sans fondement et à des fins politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.