L’infectiologue marseillais Didier Raoult . © RFI

Le professeur Didier Raoult prédit la fin de la COVID-19 (vidéo)

Le professeur Didier Raoult préfère la plateforme de streaming Youtube pour faire passer sa communication, comparativement aux autres scientifiques. Dans une vidéo publiée ce mardi 21 avril 2020, le scientifique marseillais notifie que les cas positifs de Covid-19 pourraient disparaître très prochainement. Cette publication a été visualisé plus de 600 000 fois déjà.

Les chiffres liés à la pandémie de Covid-19 ont baissé, même si ces derniers demeurent alarmants. Que ce soit le nombre de patients hospitalisés, ou en réanimation, la baisse se remarque chaque fois. Cependant, le nombre de cas quotidiens reste difficile à comparer, car le nombre de personnes testées a aussi augmenté. Au cours de son dernier point de presse, le directeur général français de la santé, Jérôme Salomon, a annoncé « un taux de positivité qui descend doucement ». Dans une autre vidéo postée sur sa chaîne Youtube, le professeur Didier Raoult est revenu confirmer : « Les chiffres que nous avons, c’est que le nombre de cas diagnostiqués et le nombre de cas en réanimation baissent. Pour le nombre de morts, ça sera plus long à baisser, parce que les gens meurent parfois plus d’un mois après avoir été infectés ».

A Lire Aussi:Covid-19 : le professeur Didier Raoult annonce son recul et sa date probable de disparition (vidéo)

Par ailleurs, cette remarque pourrait valider l’hypothèse d’une prochaine disparition du virus, à en croire le professeur marseillais. «Si les choses continuent comme ça, la possibilité que ce soit une maladie saisonnière serait en train de se réaliser (sic). Il est possible, donc, que, d’ici un mois, il n’y ait plus de cas du tout dans la plupart des pays tempérés ». Il faut noter que ce n’est pas pour la première fois que ce dernier privilégie cette hypothèse. Mais il laisse certains médecins et scientifiques perplexes pour le moment. Selon le chef service à l’hôpital Georges Pompidou, «le pari » sur la fin de la maladie « grâce au temps » est « périlleux ». Pour l’ancien directeur de l’institut Pasteur, Patrick Berche, la prédiction de Didier Raoult est «Impossible ». Cependant, même si la prédiction du  scientifique marseillais s’avérait, elle pourrait engendrer de nouvelles inquiétudes. Et en se comportant comme un mal saisonnier, il existe un grand risque pour que la covid-19 fasse son réapparition en hiver prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.