Le président Vladimir Poutine déclare tout le mois d’Avril chômé

Dans le but de freiner la propagation du Coronavirus dans le pays, le président russe, Vladimir Poutine, a décidé de déclarer tout le mois d’avril chômé et payé sur toute l’étendue du territoire.

S’exprimant jeudi lors d’un discours télévisé à la nation, Poutine a déclaré qu’il prolongeait la politique de non-travail, qu’il avait ordonnée plus tôt cette semaine, pour rester en vigueur tout au long du mois d’avril. Il a ordonné à la plupart des Russes de ne pas travailler jusqu’à la fin du mois dans le but de freiner la propagation du coronavirus. Le président a également tenu à souligner qu’il subsiste néanmoins des exceptions. Les industries essentielles continueront de fonctionner, et les épiceries et les pharmacies resteront ouvertes.

Poutine a déclaré qu’il appartiendrait aux autorités régionales de décider quels secteurs devraient continuer à travailler dans leurs domaines. Il a déclaré que les stratégies de prévention du virus ont gagné du temps et contribué à ralentir l’épidémie dans le pays, mais il a également averti que les infections n’avaient pas encore atteint leur pic. La Russie avait signalé 3 540 cas positifs et 30 décès liés au virus, jeudi, selon un décompte de l’Université Johns Hopkins. Les experts se sont interrogés sur la précision de ces chiffres, étant donné la grande taille de la Russie et les frontières partagées avec la Chine et l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.