Le Gabon démontre sa puissance financière face au coronavirus

Face à la pandémie de coronavirus, le gouvernement gabonais a annoncé une série de mesures sociales pour aider la population à faire face à la crise sanitaire que traverse le pays.

“Au Gabon, personne ne sera laissé de côté. Mon devoir est de vous protéger. Ensemble, nous surmonterons cette crise car ce sont les épreuves qui nous révèlent et qui doivent nous rendre encore plus solidaires”, a ainsi lancé le président gabonais, Ali Bongo, dans un direct à la nation.

Le président gabonais dit être conscient de l’inquiétude de la population à cette période du coronavirus et réitère tout son soutien à son peuple. Pour renforcer la riposte du gouvernement face à la covid-19, le président Ali Bongo a pris des mesures sociales fortes pour aider la population à amortir ses charges.

A cette fin, 4 milliards de francs CFA par mois seront déboursés pour couvrir les charges d’électricité et 2 milliards de francs CFA pour l’eau jusqu’à nouvel ordre. Aussi, l’Etat injectera 5 milliards de francs CFA pour créer une banque alimentaire. En outre, les loyers des personnes sans revenues sont suspendus avec un fonds d’aide de 2,5 milliards CFA aux propriétaires…

250 milliards de francs CFA

“Je suis conscient que cet effort massif de 250 milliards de francs CFA représente un montant considérable pour notre pays. Mais comme je voulais déjà dire, je demeure et demeure toujours à vos côtés, car je ne voudrais pas que vous soyez en proie aux doutes et aux questionnement face à l’épreuve que nous traversons”, a ajouté le président Ali Bongo.

Par ailleurs, le président gabonais a instruit le premier ministre à rendre publiques et dans le meilleur délai, toutes les mesures prises par le gouvernement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.