Moutawakilou Mohamed, candidat du Bloc républicain à Djougou

“La gestion équitable de la campagne via les médias pourrait poser problème…”, Moutawakilou Mohamed

Reçu sur “L’invité de Bénin Web TV” ce mercredi 15 avril 2020, Moutawakilou El-Hadji Alassane Mouhamed Nazif, Ingénieur chimiste et biotechnologue, Spécialiste de la sécurité sanitaire des aliments et membre par ailleurs du Bloc républicain, s’est prononcé sur le maintien de la date des élections communales et la crise sanitaire due au coronavirus.

Le gouvernement ne peut pas prendre, sur un coup de tête, la décision de maintenir les élections communales en pleine crise sanitaire, rassure Moutawakilou Mohamed. Pour lui, tous les paramètres ont été étudiés en lien avec l’obligation de tenir les élections à bonne date. L’équipe gouvernementale, conduite par Patrice Talon, n’entend pas déroger à la règle en matière électorale. C’est pour cela que des mesures d’accompagnement ont été prises pour permettre le déroulement des consultations électorales sans risque, indique l’invité de Parfait Folly.

Parlant des campagnes électorales par les médias, le candidat du Bloc républicain dans le premier arrondissement de Djougou, avoue que ce sera difficile, étant donné que les Béninois avaient une certaine habitude. Mais, il ne désespère guère. Il croit fermement au génie du Béninois. « La population aussi est mûre » et que suivre le mouvement, a-t-il indiqué. Mieux, dira-t-il, au-delà des difficultés éventuelles, il faut que le Bénin soit toujours pionnier dans la prise des bonnes décisions. Il pense que cette campagne exclusivement médiatique se fera école dans d’autres pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.