Guinée-Bissau: le chef du gouvernement et trois ministres contaminés au coronavirus

Le chef du gouvernement bissau-guinéen, Nuno Gomes Nabiam, et trois autres ministres sont atteints du coronavirus.

A lire aussi:

Le Premier ministre Nuno Gomes Nabiam a annoncé qu’il était atteint du coronavirus. « J’ai été testé positif au nouveau coronavirus, je suis à la maison et je me sens bien« , a déclaré sur sa page Facebook M. Nabiam. Outre le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur, Botche Candé, le secrétaire d’Etat à l’Ordre public, Mario Fambe, et la secrétaire d’Etat à l’Intégration régionale, Monica Boiro, sont également testés positifs.

Après que ceux-ci se sont révélés positifs, des personnes ayant été en contact avec eux ont été isolées et soumises à des examens médicaux. Des tests sont également en cours dans une unité de la marine nationale où le chef de la police, décédé du virus, avait effectué une visite peu avant son décès, selon une source proche de la commission interministérielle.

Depuis le 28 mars, le président Umaro Sissoco Embalo a décrété l’état d’urgence. 73 personnes sont atteintes du virus, dont 18 guéries et une décédée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus