gaetane

France: émeutes à Paris malgré le confinement

En France, des émeutes ont éclaté pendant deux jours dans la capitale, Paris, après une altercation entre un journaliste d’origine algérienne et la police.

Des informations rapportées par les médias français font état de ce que la police du pays a fait usage de sévérité contre les « minorités ethniques » au milieu du confinement dû au coronavirus. L’escarmouche a éclaté à la suite d’allégations de mauvais traitements sur un motocycliste de 30 ans, qui aurait été blessé à la suite d’une collision avec une voiture de police banalisée à Villeneuve-la-Garenne.

L’homme, le motocycliste, qui serait un journaliste français d’origine algérienne, aurait été malmené par les officiers. Les tensions de deux jours dans la banlieue parisienne, capturées par des caméras, ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux. Le nombre total de cas confirmés de coronavirus en France s’élève à plus de 112 600 avec plus de 30 000 personnes toujours sous traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus