@Gouvernement du Québec

Etats-Unis : un nouveau-né décède du coronavirus

Un bébé de six semaines, hospitalisé depuis le weekend, est décédé des suites d’une infection liée à l’épidémie du coronavirus, a déclaré ce mercredi le gouverneur de l’Etat du Connecticut, Ned Lamont.

Alors qu’en Italie, on chante le “visage de l’espoir” avec le petit Leonardo, âgé d’à peine deux mois, qui a vaincu la pandémie du coronavirus après une semaine d’hospitalisation, aux Etats-Unis, par contre, c’est les pleurs et les grincements de dents. Hospitalisé depuis le weekend, un bébé de six semaines est décédé des suites d’une infection causée par le Covid-19.

C’est le gouverneur de l’Etat du Connecticut, Ned Lamont, qui a révélé cette triste nouvelle. «Les tests ont confirmé hier soir (mardi, ndlr) que le bébé était positif pour covid-19. C’est déchirant. Nous pensons qu’il est l’une des plus jeunes personnes au monde à mourir des suites de complications causées par covid-19 », a informé le gouverneur sur son compte Twitter.

Pus jeune victime de la pandémie aux Etats-Unis, le nouveau-né détrône malgré lui, le bébé de neuf mois emporté par le coronavirus samedi dans l’Etat de l’Illinois.

Le nouveau coronavirus, responsable de la pandémie de covid-19, a déjà infecté plus de 905 000 personnes dans le monde, dont près de 46 000 sont décédées. Parmi les cas d’infection, au moins 176 500 sont considérés comme guéris. Les États-Unis sont le pays avec le plus d’infections, 203 608, avec 4 476 décès confirmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.