Etats-Unis: les pharmacies autorisées à effectuer des tests du coronavirus

Alors que l’épidémie du coronavirus progresse à vive allure aux Etats-Unis, l’administration Trump a autorisé, mercredi, les pharmacies à effectuer les tests de la maladie.

A lire aussi:

Les Etats-Unis veulent franchir un nouveau cap dans la lutte contre la pandémie du coronavirus sur leur territoire. Ce mercredi, les autorités américaines ont donné leur feu vert aux pharmacies pour commencer des tests de coronavirus. “Donner aux pharmaciens l’autorisation de commander et d’administrer à leurs patients des tests COVID-19 signifie un accès plus facile aux tests pour les Américains qui en ont besoin“, a expliqué M. Azar dans un communiqué.

A LIRE AUSSI: Coronavirus : 2è jour consécutif avec près de 2.000 morts aux États-Unis

Et à l’administration américaine d’ajouter que les pharmaciens jouent un rôle essentiel en fournissant un accès pratique à d’importants services et informations de santé publique. «  »L’administration Trump est heureuse de donner aux pharmaciens la chance de jouer un rôle plus important dans la réponse covid-19, aux côtés de tous les vaillants travailleurs de la santé américains“.

A LIRE AUSSI: Pandémie de Coronavirus: aux Etats-Unis, « les Noirs meurent six fois plus que les Blancs »

Cette autorisation est la preuve que les Etats-Unis multiplient les moyens pour venir à bout de la maladie. 434 791 cas sont confirmés aux USA, dont 24 058 guéris et 14 802 décès.

 

1 commentaire
  1. Rhony Tognide dit

    Avec une légère baisse des hospitalisations et l’augmentation des guérisons, j’ crois le personnel médical us fait un formidable travail!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus