Etats-Unis : décès de Jay Benedict (Batman) du coronavirus

L’acteur américain Jay Benedict, célèbre au cinéma pour ses rôles dans Aliens et Batman, est décédé samedi 4 avril « à la suite de complications liées au coronavirus », a annoncé son agent artistique sur son compte Twitter. L’homme était âgé de 68 ans.

A lire aussi:

Deuil dans le monde du cinéma. L’acteur américain Jay Benedict n’est plus. Agé de 68 ans, l’interprète de Batman dans « The Dark Knight Rises » est décédé samedi en Californie aux Etats-Unis des suites de complications liées au coronavirus. L’information a été confirmée par le conseiller de l’acteur, qui a annoncé la triste nouvelle sur Twitter.

« C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la mort de Jay survenue le 4 avril à la suite de complications liées au coronavirus. Nos pensées vont à sa famille« , a-t-il publié. Sa mort a suscité l’émoi sur la toile et plusieurs acteurs de renom ont exprimé leur regret face à cette disparition brutale.

Sur les réseaux sociaux, l’ancienne actrice Vicki Michelle, qui a joué aux côtés de l’acteur de la série Emmeralde, a déploré la mort de son ami. «Choqué d’apprendre que l’un de nos acteurs les plus brillants et l’un des hommes les plus gentils, Jay Benedict, est décédé. Marié à ma chère amie Phoebe Scholfield. Mon cœur est avec elle et sa famille dans ce triste moment », a-t-elle écrit.

Un homme à la carrière cinématographique et télévisuelle aussi riche qu’impressionnant

Jay Benedict est né le 11 avril 1951 à Burbank, Californie, mais c’est davantage en Europe et plus particulièrement en Grande-Bretagne que l’acteur a fait carrière. Parmi ses apparitions les plus célèbres, il y a Aliens le retour de James Cameron, The Dark Knight Rises, le dernier volet de la trilogie Batman par Christopher Nolan. Il s’est également glissé dans la peau de Doug Hamilton pour les besoins de la série Emmerdale et dans celle du Capitaine John Kieffer dans Foyle’s War. Plus récemment, il jouait aux côtés d’Omar Sy dans Demain tout commence. En plus de sa carrière cinématographique, Jay Benedict était également un acteur vocal, participant à la version américaine de l’anime Super Nova et du jeu Spartan: Total Warrior.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus