Emmanuel Macron appelle à l’annulation de la dette africaine

Le Coronavirus fait d’énormes ravages dans le monde en termes de pertes en vies humaines mais aussi en termes économiques. Le président français Emmanuel Macron a rejoint plusieurs autres personnalités en ce qui concerne l’allègement de la dette africaine.

Alors que le Coronavirus bouscule tout dans le monde, le continent le plus exposé à cause de la précarité de ses services sanitaires, est l’Afrique. Cependant, les Etats africains se battent tant bien que mal contre le virus et le continent reste toujours moins touché. Plusieurs personnalités et institutions ont appelé à l’annulation de la dette africaine afin de permettre aux pays du continent de mieux se concentrer sur la lutte contre le covid-19.

Lundi, dans une allocution à la population française, le président Emmanuel Macron s’est aussi penché du côté de ces personnes et a abordé la dette de l’Afrique. « La France et l’Europe vont devoir “aider” l’Afrique en “annulant massivement” sa dette », a annoncé Emmanuel Macron. Une annonce importante qui, si elle est mise en œuvre, pourrait être un ouf de soulagement pour l’Afrique. Dimanche, le pape François a appelé, lui aussi, à l’annulation de la dette de l’Afrique.

2 commentaires
  1. Leopold Bonne Aventure dit

    A voir, il faut que les pays Européens soient d’accord ce qui n’est pas gagné.

  2. Wezepe5 dit

    L’afrique n’a aucune dette à rembourser avant votre maladie créée . Kpo djè kpognito ta. Où sont nos ressources pilées . Le terrorisme en afrique . La covid vous donne raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.